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Decembre 2016
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Conseil Municipal
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Suspension et reprise de la séance.

Débat/ Conseil municipal/ Décembre 2016


 

(La séance, suspendue le lundi 12 décembre 2016 à dix-neuf heures quarante-cinq minutes, est reprise le mardi 13 décembre 2016 à neuf heures cinq minutes, sous la présidence de M. Jean-François MARTINS, adjoint).

M. Jean-François MARTINS, adjoint, président. - Bonjour à tous. Compte rendu de la 3e Commission.

M. Jean-François MARTINS, adjoint, président. - Conformément au Règlement intérieur du Conseil de Paris, nous entamons les travaux de la 3e Commission, et je donne la parole à M. Pascal JULIEN, qui représente M. DARGENT, Président de la 3e Commission.

M. Pascal JULIEN. - Merci, Monsieur le Maire.

Oui, Claude DARGENT, à qui nous pouvons souhaiter une prompte guérison, que je vais essayer de suppléer le moins mal possible.

Notre 3e Commission a d?abord écouté Célia BLAUEL présenter le budget, et notamment le nouveau Plan Climat Air Energie, et répondre à une question de Philippe GOUJON relative à la crue décennale.

Ensuite, Pénélope KOMITÈS a assuré la stabilité du budget de fonctionnement des espaces verts et s?est engagée à présenter, à transmettre aux groupes politiques les tarifs 2014-2015 relatifs aux droits d?entrée des prestations de la Direction des Espaces verts et de l?Environnement, et cela en réponse à une demande de Joëlle MOREL.

Mao PENINOU a annoncé la création de l?Ecole de l?eau et de l?assainissement et a expliqué pourquoi il y avait une augmentation d?un centime du tarif de la redevance relative à l?eau.

Ensuite, Colombe BROSSEL a présenté le budget de la Préfecture de police et notamment a annoncé la bonne nouvelle d?un budget de la B.S.P.P. en hausse.

Christophe NAJDOVSKI, enfin, a évoqué notamment le projet de délibération relatif aux modalités du stationnement payant en surface à Paris et présenté un projet de délibération sur les traverses. Je dois dire pour conclure qu?il a été quand même, de l?avis de tous les participants, mentionné que l?on ne pouvait pas travailler avec des documents qui étaient projetés à l?écran loin et illisibles, et qu?il serait extrêmement souhaitable que ces documents nous soient fournis en amont la prochaine fois et, à défaut, au moins en version papier, parce que sans cela, on passe deux heures à faire semblant de travailler, à dire "oui, oui, oui", sans avoir la moindre capacité de réfléchir et de réagir. Je vous remercie.

M. Jean-François MARTINS, adjoint, président. - Merci, Monsieur JULIEN.

2016 DEVE 168