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Mai 2009
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Conseil Général
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2009, DF 7 G - Signature d'une convention constitutive du groupement de commandes pour des prestations de services d'agence de voyages dans le cadre des déplacements des agents et des élus du Département et de la Ville de Paris.

Débat/ Conseil général/ Mai 2009


 

Mme Gisèle STIEVENARD, présidente. - Nous passons maintenant à l'examen du projet de délibération DF 7 G.

La parole est à M. Sylvain GAREL.

M. Sylvain GAREL. - Ce projet de délibération a pour objectif que les voyages des élus parisiens soient des voyages organisés par une agence de voyage et donc de permettre à la Ville de faire des économies dans l'achat des billets d'avion.

Bien entendu, surtout en période de crise, nous soutenons cette proposition. Nous voulons à cette occasion rappeler un v?u que nous avions fait adopter en 2005.

Ce v?u?

J'attends qu'il y ait un peu de silence car il y a beaucoup de bruit.

Mme Gisèle STIEVENARD, présidente. - Chers collègues, si vous voulez bien écouter l'orateur. Monsieur GAREL, nous vous écoutons.

M. Sylvain GAREL. - En 2005, nous avions fait adopter un v?u disant - et je pense que c'est plus nécessaire aujourd'hui que jamais - que lorsque c'était possible, les déplacements devaient se faire en train et non en avion, à la fois pour des raisons environnementales mais aussi financières car souvent, pas toujours malheureusement, le train est moins cher que l'avion.

Nous tenions à ce que cela soit redit aujourd'hui et souligné et à rappeler que pour les déplacements en France ou dans les pays limitrophes et alentours, la règle doit être le train et l'exception doit être l'avion, non pas le contraire comme je crois que c'est encore malheureusement le cas.

Mme Gisèle STIEVENARD, présidente. - Mme Camille MONTACIÉ va vous répondre.

Mme Camille MONTACIÉ, au nom de la 1ère Commission. - Je crois effectivement que ce projet de délibération va exactement dans le bon sens.

Jusqu'à présent, il y avait un marché pour le transport aérien et le transport par train était fait sous forme de remboursement de frais.

Il y aura alors un seul marché pour le Département et la Ville pour l'ensemble des moyens de transport pour lesquels il sera veillé à ce que l'on ne prenne pas des classes de luxe.

Nous l'avons dit l'autre jour en 1ère Commission : c'est "low cost", Formule 1 et deuxième classe dans le train.

Effectivement, davantage de train mais c'est absolument ce que fait la Ville dès que c'est possible. Nous allons tout à fait dans ce sens.

Mme Gisèle STIEVENARD, présidente. - Quel est votre avis, Madame Camille MONTACIÉ, sur le projet d'amendement ?

Mme Camille MONTACIÉ, rapporteure. - Effectivement, il y a sur ce projet de délibération un amendement technique qui concerne l'article financier, l'article 8. Il s'agit d'ajouter les budgets annexes à cet article.

Mme Gisèle STIEVENARD, présidente. - Je vous remercie.

Je mets aux voix, à main levée, l'amendement n° 1 G.

Qui est pour ?

Contre ?

Abstentions ?

L'amendement n° 1 G est adopté.

Je mets aux voix, à main levée, le projet de délibération DF 7 G ainsi amendé.

Qui est pour ?

Contre ?

Abstentions ?

Le projet de délibération amendé est adopté. (2009, DF 7 G).