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Juin 2003
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76 - QOC 2003-455 Question de Mme Claude-Annick TISSOT et des membres du groupe U.M.P. à M. le Maire de Paris sur l'existence d'un contrat d'objectifs pour la propreté pour le 11e arrondissement

Débat/ Conseil municipal/ Juin 2003


Libellé de la question :
"L'état de propreté des rues du 11e arrondissement ne s'est pas amélioré.
Mme Claude-Annick TISSOT et les membres du groupe U.M.P. demandent à M. le Maire de Paris si le 11e arrondissement a signé un contrat d'objectifs pour la propreté au même titre que d'autres arrondissements."
Réponse (M. Yves CONTASSOT, adjoint) :
"Il convient tout d'abord de préciser que certaines prestations de nettoyage n'ont pu être réalisées au cours des semaines précédentes, compte tenu d'un effectif ponctuellement restreint à l'occasion de mouvements sociaux mais également pour raison de congés suite aux "ponts" du mois de mai. Ainsi les moyens humains disponibles ont été en priorité affectés sur les secteurs particulièrement sensibles de l'arrondissement.
Par ailleurs, dans le cadre du projet de changement engagé au sein des services de la Propreté de Paris, l'un des volets de cette démarche a conduit à proposer aux arrondissements la signature de contrats d'objectifs, définis en liaison très étroite avec les élus locaux qui, mieux que quiconque, connaissent les réalités du terrain et les pistes de progrès à privilégier.
En ce qui concerne le 11e arrondissement, des contacts ont d'ores et déjà été pris par le responsable du service local de propreté, avec M. DORIATH, Adjoint au Maire du 11e, chargé des questions de propreté et embellissement, pour entreprendre l'élaboration de ce document.
Ce contrat de service devrait ainsi être proposé à la signature du Maire du 11e et du Maire de Paris en octobre 2003, suivant l'avancement des réflexions qui seront menées en concertation avec l'ensemble des acteurs concernés : habitants du 11e ou leurs représentants, élus, agents municipaux.
La mise en ?uvre concrète de ce nouveau mode de fonctionnement doit donc très vite permettre de mieux apprécier les forces et les faiblesses des prestations conduites et de mieux identifier les actions correctives à mener."