Déliberation/ Conseil général/ Décembre 2008 [2008 DASES 163-4°]
Délibération affichée à l?Hôtel-de-Ville
et transmise au représentant de l?Etat le 17 décembre 2008.
Reçue par le représentant de l?Etat le 17 décembre 2008.
Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général,
Vu le Code général des collectivités territoriales, et notamment les articles L. 3211-1 et suivants ;
Vu le Code des marchés publics issu du décret n° 2006975 du 1er août 2006 modifié et notamment ses articles 10, 28, 30, 40-II et 77 ;
Vu le projet de délibération, en date du 2 décembre 2008, par lequel M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, sollicite l?autorisation de signer avec douze attributaires des marchés de prestations de services relatifs à l?accompagnement d?allocataires parisiens du RMI inscrits dans le dispositif depuis plus de trois ans et/ou allocataires du RMI âgés de plus de cinquante ans ayant un projet professionnel, en vue de leur insertion socioprofessionnelle ;
Sur le rapport présenté par Mme Olga TROSTIANSKY, au nom de la 6e Commission,
Délibère :
Article premier.- M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, est autorisé à signer avec les candidats suivants un marché de prestations de services pour l?accompagnement d?allocataires parisiens du RMI inscrits dans le dispositif depuis plus de trois ans et/ou allocataires du RMI âgés de plus de cinquante ans ayant un projet professionnel, en vue de leur insertion socioprofessionnelle :
- Association service social familial migrants (ASSFAM), 5, rue Saulnier (9e) pour 3 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Association ARAPEJ, 66-68, rue de la Folie Régnault (11e) pour 2 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Association Accueil Goutte d?Or, 10, rue des Gardes (18e) pour 1 lot ;
- Centre d?action sociale protestant (CASP), 20, rue Santerre (12e) pour 5 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Institut de développement et d?enseignement du français langue étrangère (IDEFLE), 17-19, rue de Torcy (18e) pour 4 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Association aide au choix de vie (ACV), 65, rue de Belleville (19e) pour 7 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Centre d?études cliniques des communications familiales (CECCOF), 15 bis, rue Jules Romain (19e) pour 2 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Association Espace 19, 251, rue de Crimée (19e) pour 1 lot ;
- Association La Clairière, 60, rue Greneta (2e) pour 2 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Centre protestant de communication et de vie (CPCV), 7, rue du Château de la Chasse 95390 Saint-Prix pour 7 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Association jeunesse, culture, loisirs et technique (JCLT), 9, boulevard Beaumarchais (3e) pour 7 lots (avec option Fonds Social Européen) ;
- Association Sauvegarde de l?Adolescence, 4, rue Martel (10e) pour 6 lots (avec option Fonds Social Européen).
Art. 2.- Les montants minimum et maximum de ces marchés sont les suivants :
|
Montant minimum |
Montant maximum |
Association ASSFAM |
250.614 euros |
370.968 euros |
Association ARAPEJ |
188.479 euros |
275.080 euros |
Association Accueil Goutte d?Or |
88.816 euros |
130.572 euros |
CASP |
434.616 euros |
639.548 euros |
IDEFLE |
333.133 euros |
489.133 euros |
Association Aide au Choix de Vie |
453.544 euros |
665.574 euros |
CECCOF |
169.842 euros |
249.902 euros |
Association Espace 19 |
86.559 euros |
126.859 euros |
Association La Clairière |
172.754 euros |
254.249 euros |
CPCV |
601.073 euros |
887.796 euros |
JCLT |
592.920 euros |
872.907 euros |
Sauvegarde de l?Adolescence |
544.253 euros |
801.936 euros |
Art. 3.- La dépense correspondante maximum sera imputée sur les crédits départementaux d?insertion, chapitre 015, rubrique 541, nature 611 : 3.010.977 euros et chapitre 015, rubrique 541, nature 6117 : 2.753.546 euros, du budget de fonctionnement du Département de Paris pour 2009 et les exercices suivants, sous réserve de la décision de financement.