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Mai 2004
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Conseil Municipal
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Déliberation

Vœu relatif aux panneaux publicitaires dans le métro.

Déliberation/ Conseil municipal/ Mai 2004 [2004 V. 96]



Délibération affichée à l'Hôtel-de-Ville
et transmise au représentant de l'Etat le 1er juin 2004.
Reçue par le représentant de l'Etat le 1er juin 2004.

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,
Considérant que le réseau de transport en commun métropolitain est un espace public à forte fréquentation ;
Considérant que les stations de métro sont un accès majeur aux quartiers qu'elles desservent ;
Considérant la nécessité de mieux informer le public sur les ressources culturelles, artistiques, associatives, municipales et citoyennes locales ;
Considérant que les murs du métro peuvent constituer un support idéal d'information des visiteurs ou de la population résidente ;
Considérant l'existence sur les murs du métro de très nombreux espaces d'affichage actuellement dédiés en quasi-exclusivité à la publicité à caractère commercial ;
Sur proposition de Jean-Bernard BROS, Gilles ALAYRAC et des élu(e)s du groupe socialiste et radical de gauche, le Conseil de Paris

Emet le v?u :

Que le Maire de Paris intervienne auprès de la RATP afin qu'un nombre significatif de panneaux publicitaires à forte visibilité soit désormais dédié en permanence, dans chaque station, à :
- l'information municipale, associative et citoyenne,
- l'expression artistique,
- la promotion d'évènements locaux non commerciaux,
- l'information sur les ressources touristiques et culturelles du quartier qu'elle dessert.