Débat/ Conseil général/ Décembre 2008
M. LE PRÉSIDENT. - Je vous invite à présent, mes chers collègues, à vous prononcer, à main levée, chapitre par chapitre, puis globalement, sur le projet de délibération DF 14-2° G relatif au budget de fonctionnement du Département de Paris pour 2009, tenant compte des lettres rectificatives, dont je vous donne lecture :
"Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général,
Vu le Code général des collectivités territoriales ;
Vu la délibération du 28 mai 2003 optant pour le vote par nature ;
Vu le projet de délibération, en date du 2 décembre 2008, présenté par M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, soumet à son approbation le budget primitif de fonctionnement du Département de Paris pour 2009 ;
Sur le rapport présenté par M. Bernard GAUDILLÈRE, au nom de la 1ère Commission,
Délibère :
Article premier.- Le budget primitif de fonctionnement du Département de Paris pour l?exercice 2009 est arrêté comme suit :
- Dépenses : 1.877.835.626,00 euros
- Recettes : 1.877.835.626,00 euros.
Ces dépenses et ses recettes sont réparties conformément aux états annexés (vues d?ensemble de la section de fonctionnement et présentation fonctionnelle).
Art. 2.- M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, est autorisé à procéder, à l?intérieur d?un même chapitre, aux virements de crédits rendus nécessaires par l?insuffisance de certaines dotations constatées au cours de l?exécution du budget.
Art. 3.- Le montant des ressources à provenir des rôles généraux de la taxe d?habitation est estimé pour 2009 à 311.286.771 euros."
(Voir annexe n° 2).
Nous commençons par les dépenses de l?exercice. Je vous demande de vous prononcer, à main levée, sur le chapitre 011 : ?charges à caractère général?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 012 : ?charges de personnel et frais assimilés?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 015 : ?R.M.I.?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 016 : ?A.P.A.?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 65 : ?autres charges d?activité (hors 6586)?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 6586 : ?frais de fonctionnement des groupes d'élus?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 66 : ?charges financières?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 67 : ?charges exceptionnelles?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 022 : ?dépenses imprévues?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 023 : ?virement à la section d?investissement?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 042 : ?opérations d?ordre de transfert entre section?.
Ce chapitre est adopté.
Nous passons aux recettes de l?exercice.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 70 : ?produits des services, du domaine et ventes diverses?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 73 : ?autres impôts et taxes (hors 731)?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 731 : ?contributions directes?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 74 : ?dotations et participations?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 75 : ?autres produits de gestion courante?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 013 : ?atténuation de charges?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 015 : ?R.M.I.?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 016 : ?A.P.A.?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 76 : ?produits financiers?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 77 : ?produits exceptionnels?.
Ce chapitre est adopté.
Je mets aux voix, à main levée, le chapitre 042 : ?opérations d?ordre de transfert entre section?.
Ce chapitre est adopté.
Je vous propose maintenant de vous prononcer, par un vote global, à main levée, sur le budget de fonctionnement du Département de Paris pour 2009, tenant compte des lettres rectificatives nos 3 G et 2 G bis.
Qui est pour ?
Contre ?
Abstentions ?
Le budget de fonctionnement du Département de Paris pour 2009 est adopté. (2008, DF 14-2° G).