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Juin 2010
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Conseil Municipal
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Déliberation

Vœu relatif aux demandes d’aménagements cyclables complémentaires au schéma vélo (en réponse à l’amendement 73 et aux vœux 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 107 et 108).

Déliberation/ Conseil municipal/ Juin 2010 [2010 V. 145]


 

Délibération affichée à l?Hôtel-de-Ville

et transmise au représentant de l?Etat le 15 juin 2010.

Reçue par le représentant de l?Etat le 15 juin 2010.

 

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,

Considérant la pratique croissante du vélo à Paris (+ 126 % entre 2001 et 2010) liée notamment à la réalisation de plus de 260 km d?aménagements cyclables et au succès de Vélib? ;

Considérant l?ambition du schéma d?orientations pour le développement de l?usage du vélo 2010-2020 et sa déclinaison opérationnelle qui prévoit 700 km d?aménagements cyclables en 2014 ;

Considérant que les aménagements programmés d?ici 2014 permettent de compléter le réseau cyclable structurant conçu à l?échelle métropolitaine en lien avec les communes voisines. Sont notamment prévus la finalisation de deux grandes traversées de paris (est-ouest et nord-sud), la poursuite des aménagements sur les 11 itinéraires jalonnés ou encore la continuité cyclable le long de la Seine à l?occasion de la reconquête des voies sur berge ;

Considérant que les aménagements programmés d?ici 2014 permettent également d?améliorer les continuités cyclables au c?ur des quartiers avec notamment la généralisation des double-sens cyclables aux 65 zones 30 de la capitale ;

Considérant que le schéma d?orientations prévoit bien des aménagements complémentaires à réaliser en fonction des priorités des élus d?arrondissement ;

Sur la proposition de Mme Annick LEPETIT au nom de l?Exécutif,

Emet le voeu :

- qu?après recensement des besoins des arrondissements en aménagements complémentaires au schéma vélo, des projets d?aménagement soient engagés dès la programmation 2011 ;

- que ces aménagements devront permettre de compléter le réseau cyclable parisien et assurer un maillage fin entre le réseau structurant et les quartiers apaisés ;

- que l?analyse de ces demandes d?aménagements complémentaires soit instruite en lien avec les élus d?arrondissement, les conseils de quartier, les associations cyclistes et les membres du comité vélo.