Débat/ Conseil municipal/ Octobre 2000
Libellé de la question :
"De nombreux locataires de la S.A.G.I., habitants du 17e arrondissement, reçoivent à chaque terme un avis d'échéance. Après règlement de leur loyer, il ne leur est délivré aucune quittance. Leur mécontentement est grand."
Serait-il possible de remédier rapidement à ce dysfonctionnement ?
Réponse (M. Michel BULTÉ, adjoint) :
"Depuis un an et demi, les locataires de la S.A.G.I. ne reçoivent, en effet, plus systématiquement de quittance. La S.A.G.I., ce faisant, économise sur ses frais de gestion et minore ainsi les charges locatives. Cette pratique est commune à la plupart des organismes de gestion immobilière.
La société ne délivre des quittances qu'à la demande expresse des locataires pour leur permettre de réaliser leurs démarches administratives.
Cependant, elle transmet chaque mois un avis d'échéance qui fait apparaître le solde des sommes dues par le locataire. Cet avis permet donc aux tiers de vérifier que le locataire est à jour de ses paiements de loyer."