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Novembre 2006
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Conseil Municipal
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Déliberation

Vœu relatif à la création d’une ligne de tarnsports de bus entre les Portes de Versailles, de la Plaine et la station de Métro Convention.

Déliberation/ Conseil municipal/ Novembre 2006 [2006 V. 389]


Délibération affichée à l?Hôtel-de-Ville

et transmise au représentant de l?Etat le 6 décembre 2006.

Reçue par le représentant de l?Etat le 6 décembre 2006.

 

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,

La suppression des autobus PC1, engendrée par la mise en service du tramway sur les boulevards des maréchaux, dès décembre prochain, donnera lieu à des suppressions d?arrêts, actuellement desservis par le bus et qui ne seront plus assurés par le tramway.

La porte de La Plaine sera ainsi privée de toute desserte en raison de l?abandon de l?arrêt situé à l?angle du boulevard Lefebvre et de la rue Olivier de Serres, aujourd?hui emprunté par de nombreux voyageurs.

Les seuls arrêts Dantzig et Porte de Versailles qui subsisteront ne suffiront pas à assurer une desserte correcte de ce secteur, en particulier pour les personnes à mobilité réduite, en raison de la distance importante qui sépare ces deux stations de tramway.

Les conseils de quartier ?Georges Brassens? et ?Vaugirard-Parc des Expositions? animés par Gérard GAYET, Adjoint au Maire du 15e arrondissement, ont adopté à l?unanimité un v?u demandant la mise en place d?une ligne de bus de quartier, de type ?Traverse?, entre les portes de Versailles, de la Plaine, et de la station de métro Convention.

Le trajet desservi par cette ligne de minibus pourrait emprunter le boulevard Lefebvre, la rue de Dantzig, la rue de la Convention et la rue Olivier de Serres, ce qui représente un parcours de moins de quatre kilomètres, distance trop importante pour un piéton mais réalisable par une ligne d?autobus à gabarit réduit.

Pour toutes ces raisons, les élus du groupe UMP émettent le v?u que le Maire de Paris étudie la mise en place d?une ligne de minibus de type ?Traverse? ou sur l?ajustement des lignes régulières existantes, dans ce secteur très fréquenté et très peuplé du 15e arrondissement, à l?instar des Traverses de Charonne (20e), Bièvres-Montsouris (13e-14e) et Porte d?Aubervilliers-La Chapelle (18e-19e).