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Octobre 2002
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Conseil Municipal
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95 - QOC 2002-634 Question de Mme Brigitte KUSTER et des membres du groupe U.M.P. à M. le Maire de Paris à propos des nouvelles publications éditées depuis le début de la mandature

Débat/ Conseil municipal/ Octobre 2002


Libellé de la question :
"Mme Brigitte KUSTER et les membres du groupe U.M.P. aimeraient connaître le nombre des nouvelles publications éditées depuis le début de la nouvelle mandature, le coût pour chacune d'elles et la diffusion dont elles bénéficient."
Réponse (Mme Anne HIDALGO, première adjointe) :
"La liste et le coût des publications éditées depuis 2001 sont les suivants :
- 2001 : 16 publications pour un coût de 893.370 euros ;
- 2002 : 31 publications pour un coût de 1.998.104 euros.
Pour information, le nombre de publications en 2000 a été de 32 pour un coût de 2.420.860 euros.
Certaines de ces publications sont récurrentes et étaient déjà publiées auparavant ; il s'agit notamment du guide de la rentrée (ou guide de la vie scolaire), de la brochure sur les impôts locaux, de l'agenda des visites guidées dans les parcs et jardins, du guide solidarité, de l'été des seniors, de l'été des jeunes, du guide du tout-petit. D'autres sont de nouvelles publications comme par exemple "Le service d'accompagnement des personnes âgées", "Le journal du tramway", "Le guide de l'Espace associatif parisien", "Les Conseils de la jeunesse".
Le réseau de distribution est classiquement celui des mairies d'arrondissement, du salon d'accueil de l'Hôtel de Ville, des équipements et des associations concernés. Certaines brochures ont bénéficié d'une diffusion particulière : par exemple les actes du colloque des Maires de la zone euro ont été distribués aux participants et aux associations concernés ; les brochures historiques sont distribuées dans les écoles ; les publications concernant le tri, le tramway ou la réalisation de certains équipements sont diffusés aux riverains impliqués dans le projet ; enfin, l'agenda des parcs et jardins a été remis à l'ensemble des personnels de la Mairie de Paris."