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Mars 1998
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Budget primitif de fonctionnement de la Ville de Paris de 1998. M. Jean-François LEGARET, rapporteur.

Déliberation/ Conseil municipal/ Mars 1998 [1998 DFAECG 30-1°]



Délibération affichée à l'Hôtel-de-Ville
et transmise au représentant de l'Etat le 2 avril 1998.
Reçue par le représentant de l'Etat le 2 avril 1998.
Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,
Vu le Code général des collectivités territoriales, notamment le Livre III, Titre premier "Budget et comptes", chapitre II, articles L. 2312-2 et L. 2312-3 ;
Vu la délibération DFAECG 25, en date du 24 mars 1997, optant pour le vote par nature ;
Vu le projet de délibération, en date du 16 mars 1998, par lequel M. le Maire de Paris lui propose d'adopter le budget primitif de fonctionnement de la Ville de Paris de 1998 ;
Vu le rapport présenté par M. Jean-François LEGARET, au nom de la 1ère Commission,

Délibère :

Article premier.- Le budget primitif de fonctionnement de la Ville de Paris de 1998 est arrêté comme suit :
- Dépenses 24.617.476.016 F
- Recettes 24.617.476.016 F
conformément à l'état joint à la présente délibération (vue d'ensemble de la section de fonctionnement).
Art. 2.- Le montant des ressources à provenir des rôles généraux de la taxe d'habitation, de la taxe professionnelle, de la taxe foncière sur les propriétés bâties et de la taxe foncière sur les propriétés non bâties est fixé pour 1998 à 11.117.566.992 F.


SECTION DE FONCTIONNEMENTVUE D'ENSEMBLE
Chapitre Libellé Budget précédent Propositionsdu Maire Vote duConseil municipal
Total des dépenses 25 179 896 772 24 599 476 016 24 617 476 016
011 - Charges à caractère général 3 180 264 644 3 110 367 031 3 111 277 031
012 - Charges de personnel et frais assimilés 7 940 998 938 8 106 931 399 8 106 931 399
65 - Autres charges de gestion courante 9 547 469 170 9 543 830 410 9 587 097 844
014 - Atténuation de produits 0 0 0
66 - Charges financières (sauf ICNE de l'exercice) 1 115 689 290 851 507 550 851 507 550
6611 - ICNE de l'exercice 0 149 516 550 149 516 550
67 - Charges exceptionnelles 925 274 955 879 301 553 884 111 553
68 - Dotations aux amortissements et provisions 272 620 200 902 609 879 906 209 879
022 - Dépenses imprévues 281 650 175 71 279 374 36 691 940
023 - Virement à la section d'investissement 1 915 929 400 984 132 270 984 132 270
Dépenses de l'exercice 25 179 896 772 24 599 476 016 24 617 476 016
002 - Déficit antérieur reporté 0 0 0

Chapitre Libellé Budget précédent Propositionsdu Maire Vote duConseil municipal
Total des recettes 25 179 896 772 24 599 476 016 24 617 476 016
70 - Produits des services du domaine et ventes diverses 1 486 898 300 1 427 990 890 1 427 990 890
72 - Travaux en régie 20 900 000 20 900 000 20 900 000
73 - Impôts et taxes 14 333 170 877 14 809 916 992 14 809 916 992
74 - Dotations et participations 5 525 672 692 5 546 295 008 5 546 295 008
75 - Autres produits de gestion courante 1 570 476 330 1 531 823 960 1 531 823 960
013 - Atténuation de charges (sauf 6611) 67 078 120 74 777 000 74 777 000
6611 - ICNE N-1 contrepassation 0 0 0
76 - Produits financiers 77 858 820 48 088 820 48 088 820
77 - Produits exceptionnels 395 726 729 386 697 736 386 697 736
78 - Reprises sur amortissements et provisions 0 0 0
79 - Transfert de charges 959 441 000 752 985 610 770 985 610
Recettes de l'exercice 24 437 222 868 24 599 476 016 24 617 476 016
002 - Excédent antérieur reporté 742 673 904 0 0