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Mai 2004
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Conseil Municipal
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123 - QOC 2004-317 Question de MM. Serge BLISKO, Jérôme COUMET et des membres du groupe socialiste et radical de gauche à M. le Préfet de police relative à l'élaboration d'une carte annuelle d'accidentologie

Débat/ Conseil municipal/ Mai 2004


Libellé de la question :
"L'information sur les accidents survenus sur la voie publique est essentielle pour améliorer, quand cela est possible, les espaces dangereux par des aménagements de voirie.
Nous vous avions sollicité à plusieurs reprises à ce sujet, mais l'expérience montre que l'information n'est pas régulièrement retransmise.
Nous vous demandons donc, Monsieur le Préfet de police, s'il pourrait être mis en place une procédure permettant la retransmission systématique et rapide aux mairies d'arrondissement et aux sections territoriales de la voirie de tout accident de la circulation ayant entraîné des dommages corporels ou décès, voire de tout accident ayant entraîné l'intervention des véhicules de secours.
Par ailleurs, en coopération avec la Préfecture de police, pourrait-il être établi et adressé aux mairies d'arrondissement les cartes annuelles d'accidentologie."
Réponse (M. LE PRÉFET DE POLICE) :
"Tout accident de la circulation nécessitant l'intervention des services de police secours fait l'objet à Paris de la rédaction d'un rapport par ces mêmes fonctionnaires.
Le service central des accidents de la Direction de la Police urbaine de Proximité centralise l'ensemble des données relatives à l'accidentologie dans la Capitale et les transmet chaque mois a la Direction de la Voirie et des Déplacements de la Mairie de Paris qui établit une cartographie des lieux des sinistres.
La Préfecture de police ne voit que des avantages à ce que ces informations soient diffusées le plus largement possible."