Précisez votre recherche (les choix sont cumulatifs) :
> PAR ANNÉE  
Juillet 2007
> PAR TYPE DE CONSEIL (MUNICIPAL / GÉNÉRAL)  
Conseil Municipal
> Type de document (Débat / Délibération)  

Vœu relatif à l’aménagement de la Porte Jaune dans le bois de Vincennes (DF 52).

Déliberation/ Conseil municipal/ Juillet 2007 [2007 V. 177]


 

Délibération affichée à l?Hôtel-de-Ville

et transmise au représentant de l?Etat le 27 juillet 2007.

Reçue par le représentant de l?Etat le 27 juillet 2007.

 

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal,

Le projet de délibération 2007 DF 52 porte sur une convention donnant droit à l?occupation d?une propriété de la ville de Paris dénommée ?Le Chalet de la Porte Jaune? dans le bois de Vincennes ;

Le montant moyen de la redevance qui sera versée par le futur exploitant sera multiplié par quatre par rapport à la précédente convention pour s?établir à 627.750 euros par an.

Afin de promouvoir les circulations douces, le concessionnaire s?engage à réaliser un parc de stationnement pour vélos d?une capacité de 36 places (article 12 de la convention). Ce parc pourra éventuellement faire l?objet d?une extension.

Cette orientation va tout à fait dans le sens du respect de la charte d?aménagement durable du bois de Vincennes.

Cependant, l?espace public de la Porte Jaune est aujourd?hui désordonné et la desserte du site à vélo n?est pas encouragée.

Ainsi, l?itinéraire cyclable existant donne directement sur les voitures en stationnement sur le parking situé devant le Chalet, ce qui constitue une entrave à l?utilisation du vélo.

Les cheminements piétons ne sont pas toujours aisés, et le stationnement automobile - inorganisé - empiète sur des espaces dévolus aux piétons ou aux cyclistes.

C?est pourquoi, sur proposition de M. Christophe Najdovski et des élus du groupe Les Verts,

Emet le voeu :

Que la Mairie de Paris inscrive au projet de budget d?investissement 2008 un réaménagement du site de la Porte Jaune, dans le respect des orientations de la charte d?aménagement durable du bois de Vincennes, afin notamment de rendre plus lisibles et aisés les cheminements piétons et cyclables, et d?offrir ainsi une bonne desserte en circulations douces de la concession de la Porte Jaune.