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Novembre 2005
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G - Participations conventionnelles à 9 associations retenues dans le cadre de l’édition 2005 du Fonds du Département de Paris pour la protection de l’enfance. Mme Gisèle STIEVENARD, rapporteure.

Déliberation/ Conseil général/ Novembre 2005 [2005 DASES 422]


 

Délibération affichée à l?Hôtel-de-Ville
et transmise au représentant de l?Etat le 29 novembre 2005.
Reçue par le représentant de l?Etat le 29 novembre 2005.

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général,

Vu le Code général des collectivités territoriales, notamment les articles L. 3411-1 et suivants ;

Vu le Code de l?action sociale et de la famille, notamment les articles L. 131-2, L. 222-1, L. 222-5 ;

Vu le projet de délibération, en date du 31 octobre 2005, par lequel M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, lui propose d?attribuer des participations à 9 associations retenues dans le cadre de l?édition 2005 du Fonds du Département de Paris pour la protection de l?enfance ;

Sur le rapport présenté par Mme Gisèle STIEVENARD, au nom de la 6e Commission,

Délibère :

Article premier.- M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, est autorisé à signer des conventions, dont le texte est joint à la présente délibération, avec les associations suivantes :

- ?uvre de secours aux enfants : 117, rue du Faubourg du Temple (10e) ;

- Seuil: 35, rue Jussieu (5e) ;

-Sauvegarde de l?adolescence : 4, rue Martel (10e);

- Compagnie du tabouret : 55, rue Popincourt (11e) ;

- La Cie à l?affût : 19 bis, rue Tournefort (5e) ;

-Anape : 8, passage Barrault (13e) ;

- 2 A Prod : 23, rue Jean-Colly (13e) ;

- Les petits débrouillards Ile-de-France : 14, rue des Prairies (20e) ;

- Caravansérail développement: 12, rue Martin-Bernard (13e).

Art. 2.- en application de l?article 2 de ces conventions, des participations au fonctionnement sont attribuées, au titre de l?édition 2005 du Fonds du Département de Paris pour la protection de l?enfance, aux associations suivantes :

- ?uvre de secours aux enfants : 20.360 euros, pour l?étude, dans le cadre d?une recherche-action, des effets de l?utilisation de la pratique artistique comme outil de communication entre les enfants et leurs parents dans le cadre des visites accompagnées, organisées au sein du service de placement familial ;

 

- Seuil: 20.000 euros, pour l?organisation de séjours de rupture pour des adolescents en grande difficulté ;

-Sauvegarde de l?adolescence : 47.160 euros, pour lamise en place d?une communication en direction du public, grâce à l?utilisation des nouveaux outils de communication ;

- Compagnie du tabouret : 7.000 euros, pour assurer l?élaboration musicale et chorale d?un spectacle vivant monté par des enfants dans le 13e arrondissement ;

- La Cie à l?affût : 18.915 euros, pour assurer la mise en scène théâtrale, scénographique et chorégraphique d?un spectacle vivant monté par des enfants dans le 13e arrondissement ;

 

-Anape : 1.500 euros, pour animer des groupes de parole consacrés aux sentiments et aux besoins ressentis par les jeunes à l?âge du passage du CM2 à la 6e ;

- 2 A Prod : 9.000 euros, pour réaliser un film, à partir des témoignages d?enfants et de leurs parents, sur les sentiments et les besoins ressentis par les jeunes à l?âge du passage du CM2 à la 6e ;

- Les petits débrouillards Ile-de-France : 8.000 euros, pour assurer, dans le 13e arrondissement, des animations de rue à caractère scientifique et technique, intitulées ?Si t?es sciences? ;

- Caravansérail développement: 12.000 euros, pour l?installation d?une ludothèque devant le centre social Chevaleret, dans le 13e arrondissement.

 

Art. 3.- les dépenses correspondantes, soit un total de 143.935 euros, seront imputées sur le chapitre 65, nature 6568, rubrique 51 du budget de fonctionnement du Département de Paris de l?année 2005.