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Budget modificatif de fonctionnement du Département de Paris de 1995. M. Camille CABANA, rapporteur.

Déliberation/ Conseil général/ Juillet 1995 [1995 GM. 317]



Délibération affichée à l'Hôtel de Ville et transmise au représentant de l'Etat le 2 août 1995. Reçue par le représentant de l'Etat le 2 août 1995.
Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général,
Vu le budget primitif de fonctionnement du Département de Paris de 1995, adopté le 13 décembre 1994 ;
Vu le projet de délibération, en date du 11 juillet 1995, par lequel M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, lui propose d'adopter le budget modificatif de fonctionnement du Département de Paris de 1995 ;
Sur le rapport présenté par M. Camille CABANA, au nom de la 1ère Commission ; ensemble les observations portées au compte rendu,

Délibère :

Article premier.- Le budget modificatif de fonctionnement du Département de Paris de 1995 est arrêté comme suit :
-Dépenses : 7.535.908.470 F
-Recettes : 7.535.908.470 F
conformément à l'état récapitulatif ci-après.
(Voir le tableau ci-dessous et page suivante)

Art. 2.- M. le Président du Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, est autorisé :
-à procéder, par voie d'arrêtés et par prélèvement sur les dotations du sous-chapitre 931-90, article 619, aux réalimentations de crédits de personnel rendues nécessaires par les créations d'emplois et par les mesures de revalorisation des rémunérations ;
-à procéder, par voie d'arrêtés et à l'intérieur d'un même sous-chapitre, aux virements de crédits rendus nécessaires par les insuffisances éventuelles de certaines dotations constatées au cours de l'exécution du budget.

Budget modificatif de fonctionnement du Département de Paris de 1995

Chap. Sous-chap. Libellés Dépenses (F) Recettes (F)
930 Services financiers 263.500.000 874.000
930-00 Dette départementale résultant d'emprunts 263.500.000 874.000
931 Personnels administratifs et techniques généraux 478.734.239 49.701.000
931-05 Frais de formation professionnelle du personnel de la D.A.S.E.S. 2.772.340 702.000
931-10 Rémunérations et charges diverses 466.011.899 33.299.000
931-15 Rémunérations et charges des services de la D.A.S.E.S. 0 15.700.000
931-90 Provisions 10.000.000 0
932 Ensembles immobiliers et mobiliers 13.181.980 626.000
932-20 Département et annexes 2.268.400 226.000
932-25 Entretien des bâtiments départementaux 10.823.580 400.000
932-27 Matériel des services départementaux 90.000 0
934 Administration générale 37.286.219 0
934-12 Conseil de Paris - Frais de fonctionnement 35.596.019 0
934-20 Service des affaires juridiques 250.000 0
934-22 Services administratifs du Département 854.200 0
934-28 Service d'études et de recherches 586.000 0
937 Réseaux 40.016.000 0
937-80 Défense contre les eaux (barrages-réservoirs) 40.016.000 0
941 Justice 9.300 191.000
941-30 Tribunal de commerce 9.300 191.000
942 Sécurité et police 1.150.000 0
942-22 Police - Ordre public 1.150.000 0
943 Enseignement 199.259.138 50.709.230
943-20 Enseignement du second degré 148.238.138 37.479.230
943-90 Autres enseignements 25.000 0
943-91 Internats primaires et maisons d'enfants 50.996.000 13.230.000
944 Oeuvres sociales scolaires 2.781.000 3.000
944-00 Orientation professionnelle 2.781.000 3.000
945 Sports et beaux-arts 39.181.300 200.000
945-14 Terrains de sports et stades interdépartementaux 35.753.000 0
945-26 Archives 3.428.300 200.000
952 Hygiène publique 11.391.418 640.000
952-50 Vaccinations obligatoires 7.162.168 40.000
952-60 Action médico-sociale scolaire 4.229.250 600.000
953 Hygiène sociale 79.889.464 50.938.690
953-51 Protection maternelle et infantile 54.490.990 19.129.790
953-52 Prophylaxie de la tuberculose 5.444.500 2.213.900
953-53 Prophylaxie des maladies sexuellement transmissibles 15.227.924 26.225.000
953-57 Prophylaxie du cancer 2.141.550 1.970.000
953-90 Prévention des maladies cardio-vasculaires 2.584.500 1.400.000
954 Aide sociale légale 1.300.733.200 28.602.900
954-10 Aide sociale aux enfants et à la mère 1.277.412.800 25.606.000
954-11 Aide sociale aux enfants 1.254.900 1.254.900
954-20 Service social départemental 22.065.500 1.742.000
955 Aide sociale légale (suite) 11.772.075 0
955-00 Aide sociale - Frais communs 11.772.075 0
956 Aide sociale légale (suite et fin) 2.687.140.100 646.200.000
956-40 Aide médicale générale 783.320.000 100.200.000
956-50 Aide sociale aux personnes âgées 1.252.025.500 481.000.000
956-60 Aide sociale aux infirmes et à la famille 651.794.600 65.000.000
957 Aide sociale facultative et opérations de régularisation 46.927.698 0
957-30 Aide au logement des personnes défavorisées 12.000.000 0
957-90 Aides sociales diverses 34.927.698 0
958 Répartition des dépenses d'hygiène et d'aide sociale 0 1.950.000.000
958-40 Contingent de la commune 0 1.950.000.000
959 Charges d'insertion des bénéficiaires du R.M.I. 325.507.806 24.724.800
959-00 Programme d'insertion et de formation 325.507.806 24.724.800
961 Interventions économiques générales 1.927.580 0
961-10 Aménagement du territoire - Urbanisme 865.700 0
961-90 Interventions économiques diverses 1.061.880 0
964 Interventions socio-économiques 1.603.362.000 1.552.800.000
964-10 Main-d'oeuvre 53.362.000 2.800.000
964-90 Transports parisiens 1.550.000.000 1.550.000.000
965 Domaine productif de revenus 680.400 9.636.000
965-20 Bâtiments 521.400 2.136.000
965-26 Gendarmerie 159.000 7.500.000
970 Charges et produits non affectés 391.477.553 579.208.880
970-00 Charges et produits non affectés 391.477.553 579.208.880
971 Service fiscal - Impôts obligatoires à taux fixe 0 2.100.000.000
971-00 Service fiscal - Impôts obligatoires à taux fixe 0 2.100.000.000
977 Service fiscal - Impôts complémentaires 0 490.852.970
977-00 Service fiscal - Impôts complémentaires 0 490.852.970
Totaux 7.535.908.470 7.535.908.470




Liste des membres présents
MM. Jean-Jacques ANDRIEUX, Eric ARNAUD, Lionel ASSOUAD, Paul AURELLI, Jean-Yves AUTEXIER, Melle Marie-Chantal BACH, Mme Marinette BACHE, MM. Jean-Charles BARDON, Jean-Pierre BECHTER, Adrien BEDOSSA, Lucien BELLITY, Hervé BENESSIANO, Mmes Dominique BERTINOTTI, Martine BILLARD, MM. Alain BISE, Jean-François BLET, Serge BLISKO, Patrick BLOCHE, Mme Michèle BLUMENTHAL, M. Xavier-Marie BORDET, Mme Annick BOUCHARA, M. Jean-Marc BOULENGER de HAUTECLOCQUE, Mme Danièle BOUVELOT, Melle Claudine BOUYGUES, Mme Arlette BRAQUY, MM. Jacques BRAVO, Bertrand BRET, Michel BULTÉ, Camille CABANA, Christian CABROL, Michel CALDAGUÈS, Jean-Christophe CAMBADELIS, Dominique CANE, Mme Liliane CAPELLE, MM. Christophe CARESCHE, Marc-Henri CASSAGNE, Pierre CASTAGNOU, CHÉRIOUX, Mme Anne-Marie COUDERC, M. François DAGNAUD, Mme Yvette DAVANT, MM. Jean-Louis DEBRÉ, Bertrand DELANOË, Alain DESTREM, Alain DEVAQUET, José-Manuel DIAZ, Jacques DOMINATI, Philippe DOMINATI, Mmes Laurence DOUVIN, Martine DURLACH, MM. Jacques FÉRON, Eric FERRAND, Lucien FINEL, Mme Mireille FLAM, MM. Claude FLEUTIAUX, Pierre GABORIAU, Yves GALLAND, Gilbert GANTIER, Jean de GAULLE, Pierre GÉNY, Jean-Antoine GIANSILY, Mme Danièle GIAZZI, MM. Claude GOASGUEN, Philippe GOUJON, Claude GRISCELLI, Gérald GUELTON, Mmes Marie-Thérèse HERMANGE, Danièle HOFFMAN-RISPAL, M. Victor IZRAEL, Mmes Marie-Thérèse JUNOT, Isabelle de KERVILER, MM. Michel KOLLITSCH, Richard KUBICZ, Philippe LAFAY, Mme Elisabeth LARRIEU, MM. Alain LE GARREC, Jean-Marie LE GUEN, Mme Maryse LE MOËL, MM. Michel LE RAY, Gérard LEBAN, François LEBEL, Jean-Pierre LECOQ, Jean-François LEGARET, Alain LHOSTIS, Mme Hélène MACÉ de LÉPINAY, MM. Roger MADEC, Henri MALBERG, Daniel MARCOVITCH, Claude-Gérard MARCUS, Mme Brigitte MARIANI, MM. Daniel MÉRAUD, Alain MORELL, Jean-Loup MORLÉ, Yves OGÉ, Michel OTTAWAY, Jean-Pierre PAYRAU, Jean-François PERNIN, Patrick-Olivier PICOURT, Mme Malvina PIN, MM. Bernard PLASAIT, Lucien REBUFFEL, Vincent REINA, Pierre RÉMOND, Gérard REY, Alain RIVRON, Roger ROMANI, Georges SARRE, Mme Alice SAUNIER-SÉÏTÉ, M. Pierre SCHAPIRA, Melles Sylvie SCHERER, Cécile SILHOUETTE, Mme Gisèle STIEVENARD, MM. Pierre-Christian TAITTINGER, Jean TIBERI, Mme Claude-Annick TISSOT, M. Patrick TRÉMÈGE, Mme Olga TROSTIANSKY, MM. Michel TUROMAN, Daniel VAILLANT, Claude-Henri VILLETTE, Jean-Charles de VINCENTI, Michel VION, Pascal VIVIEN.
Excusés : M. Pierre AIDENBAUM, Mme Martine AURILLAC, MM. Edouard BALLADUR, Didier BARIANI, Jean-Pierre BURRIEZ, Mme Nicole CATALA, MM. Michel CHARZAT, Roger CHINAUD, DANGLES, Mme Suzanne DECRESSAC-DESPUJOLS, MM. Bernard DELEPLACE, Tony DREYFUS, Alain DUMAIT, Mme Françoise DURAND, MM. Claude ESTIER, René GALY-DEJEAN, Jean-Louis GIRAL, Mme Marie-France GOURIOU, MM. Alain HUBERT, Jean-Philippe HUBIN, Gabriel KASPEREIT, Pierre-Charles KRIEG, Mme Katia LOPEZ, MM. Jean-Yves MANO, Pierre MANSAT, Mme Mireille MARCHIONI, MM. Jean MÉO, Georges MESMIN, Jean-Michel MICHAUX, Mmes Gisèle MOREAU, Françoise de PANAFIEU, MM. Jean-Pierre PIERRE-BLOCH, Bernard PONS, Jean-Pierre REVEAU, Alain RIOU, Michel ROUSSIN, Mmes Laure SCHNEITER, Benoîte TAFFIN, MM. Jacques TOUBON, Jean WLOS.