Annexe n° 2-4
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2-4
Annexe n° 2-6
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2-6
Annexe n° 2-3
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2-3
Annexe n° 2-5
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2-5
Annexe n° 2-2
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2-2
Annexe n° 2-7
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2-7
Annexe n° 2-8
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2-8
Annexe n° 2
Débat /
Conseil municipal /
SEPTEMBRE 2014
Extrait :
'envahissement
publicitaire dans l'espace public en général, sur les palissades de
chantier en particulier et au
respect
du Règlement local de
publicité de Paris déposé par Mme SIMONNET.
nullAnnexe n° 2
Extrait :
en général, sur les palissades de chantier en particulier et au respect du Règlement local de publicité
Extrait :
de Paris à cette société de publicité. "
Réponse (M. Claude-Gérard MARCUS, adjoint) :
" Le chantier
des Eaux qui serait le maître d'oeuvre du chantier.
Cependant, ce mini-chantier ne semble
de
2 énormes panneaux publicitaires sur les barrières du chantier défigurant ainsi cette portion de l
de lui indiquer la nature exacte de ces travaux, comment une société de publicité peut ainsi installer n
des panneaux publicitaires sur les palissades et dépendances de chantiers publics ouverts sur la voie publique
Extrait :
sur la mise en révision du Règlement municipal sur la publicité et les enseignes.
Dans ce cadre les membres
du groupe U.M.P. ont exprimé le souhait :
- que les sociétés de publicité étudient des dispositifs
et redevances générées par la publicité et versées à la Ville de Paris en 2002.
Parallèlement, elle demande
les dispositions de la loi du 29 décembre 1979 relative à la publicité, aux enseignes et préenseignes
.
Le règlement sur la publicité et les enseignes de Paris instaure quatre grandes catégories de zonage. Chacune d
Extrait :
sur les chantiers de la Ville. Il ne se rapporte à aucun projet de délibération.
La parole est à sylvain GAREL
du fait que ces chantiers, qui sont souvent des micro-chantiers, se multiplient et on a vraiment parfois l
?impression que ces chantiers n?ont qu'un seul but : permettre l'installation d'un panneau publicitaire supplémentaire
dans les chantiers et - c'était le maire du 18e qui le souhaitait et nous l?avons rajouté - le fait que le maire d
'arrondissement soit consulté lorsqu'un panneau publicitaire sera posé sur un chantier dans son arrondissement.
Je vous remercie
Extrait :
de publicité.
La parole est à M. Jérôme DUBUS.
M. Jérôme DUBUS. - Je ne peux pas parler.
Mme Afaf
. - Ce v?u concerne le Règlement local de publicité. Vous savez que le Règlement local de publicité
a été revu et corrigé il y a un certain nombre d'années et qu'aujourd'hui, dans ce Règlement, une publicité
ne peut pas dépasser 50 % de la surface totale d'une bâche de chantier.
Mais il y a une exception, quand l
'aller au-delà de 50 % de la surface totale d'une bâche de chantier.
Il y a d'autres exceptions
Extrait :
publicitaires est toujours complexe. La publicité à Paris, comme ailleurs, tente progressivement de se déployer
est attaché à l?encadrement de la publicité. C?est pourquoi, sur la question des bâches, nous demandons
?un sujet de société. Comment sortir de cette dépendance à la publicité ? La publicité encourage les Parisiennes
?intérêt général sans être obligés d?équilibrer nos actions de rénovation via des publicités orchestrées
à lutter contre les publicités sexistes et discriminatoires sur le mobilier urbain parisien. Dans ce projet
Extrait :
dans le fascicule relatif au contrôle préalable des publicités affichées sur le domaine de la Ville.
Madame LE STRAT
, vous avez la parole.
Mme Anne LE STRAT. - Merci, Monsieur le Maire.
Face au déferlement de publicités
ses responsabilités sur le contenu des publicités affichées sur son domaine.
Dans une récente campagne de publicité
ne soit pas contredite par la publicité qui s?étale sur l?espace public, comme par exemple les publicités pour des 4x4
?automobile individuelle.
Alors que le Bureau de vérification de la publicité (B.V.P.) valide les messages publicitaires
Extrait :
?un règlement local de publicité qui indique que toute publicité est interdite sur des immeubles classés
% de la surface de la bâche du chantier.
Or, il s?avère qu?une bâche publicitaire a été apposée sur la façade
au respect de la réglementation de la publicité à Paris.
Effectivement, peut-être que "Gares
se sont déroulés sous cette bâche, leur durée et la destination des recettes générées par la publicité
Extrait :
sur les chantiers privés et contrats d'exploitation de publicité sur les chantiers publics aux contrats regroupés
au consumérisme effréné.
Il ne nous est pas possible d'interdire les publicités sur les palissades de chantiers
, il faut aussi que la Mairie de Paris renonce aux publicités sur les palissades des chantiers publics
vous convaincre de limiter l'exposition publicitaire à Paris pour diverses raisons.
D'abord parce que la publicité
, à consommer des biens dont on ne pensait pas avoir besoin, mais pour lesquels la publicité explique qu
Extrait :
de chantier du Petit-Palais. On aurait ainsi le temps de négocier avec la société l'arrêt de ces publicités
et que les travaux ont pris du retard.
L'installation est implantée dans une zone de publicité interdite, définie
par le Règlement de la publicité et des enseignes de la Ville de Paris. La publicité est interdite dans les zones
et précaire, une société "Clear Channel France", à mettre en place pour la durée du chantier du Petit
mètres de haut.
Vous avez eu raison de dire que, du point de vue réglementaire, la publicité
Extrait :
'affichage publicitaire sur les chantiers de la Ville.
Je donne la parole à Mme KUSTER, pour une minute.
Mme Brigitte
'affichage publicitaire des chantiers dans la Ville, que nous voyons fleurir dans nos rues et dont, en tant que maires d
privée pour que, systématiquement, sur chaque palissade de chantier, soient apposées des affichages
devant ceux-ci.
Préalablement à la réalisation des chantiers, nous avons à c?ur, les élus d
les nuisances des chantiers.
Mais, lorsque nous voyons que fleurissent ces panneaux après notre venue, ce n
Extrait :
du groupe "JC Decaux", exploite de la publicité sur les supports privés en saillie du domaine public, c
'est-à-dire les palissades de chantier et ce que l?on appelle "les appliquements" sur les établissements temporairement
sur l'exploitation publicitaire des palissades de chantier et 35 % du chiffre d
sur l'exploitation publicitaire des palissades de chantiers et des appliquements.
Pourquoi ce cadeau
de publicité qui modifierait sensiblement les conditions d'exploitation de la concession d